*

PARADIS FORMATION

Ces formations s'adressent aux opérateurs qui utiliseront des engins de levage, de manutention et de Travaux Publics.

Les compétences acquises ou réactualisées permettent de répondre à l'obligation de formation imposée par le code du travail. enlightened(INRS - Formation des opérateurs)enlightened

Une évaluation théorique et pratique est effectuée à l'issue du stage et permet l'établissement d'un Certificat d'Aptitude à la Conduite En Sécurité dont le cahier des charges est fixé par la CNAMTS.

Pour certains usages particuliers ou en fonction de la technologie des appareils manipulés en poste de travail, des modules de formation complémentaires peuvent s'avérer nécessaires.

Ces formations peuvent être mises en place sur les lieux d'exploitation des matériels et dans les conditions les plus proches de la réalité du travail.


De larges choix vous sont proposés dans les différentes familles de classification d'engins.

3 et 6 mois après la fin de la formation qualifiante, les stagiaires font l'objet d'une enquête de suivi en terme de placement ou de suite de parcours de formation. Ces informations sont collectées sur appel téléphonique ou par mail.

Le test CACES® s’adresse aux personnes qui ont déjà suivi une formation adaptée, ont la maîtrise professionnelle des engins et sont compétentes dans toutes les mises en situation prévues dans le référentiel des tests CACES®. L’évaluation défavorable des connaissances théoriques en matière de réglementation et des usages en sécurité est éliminatoire.